Un produit qui vous veut du bien : la canneberge séchée

Chaque mois, l'espace vrac vous propose "un produit qui vous veut du bien" en promotion.

Pour le mois de novembre, découvrez les bienfaits de la canneberge séchée. Un aliment aux hautes propriétés antioxydantes pour passer l'hiver en bonne santé !

En bonus, de bonnes recettes à récupérer dans vos magasins Éthique Verte.

espace vrac : gingembre confit / "un produit qui vous veut du bien"

Présentation

Cultivée exclusivement au Canada, la baie de canneberge contient naturellement de la pro-anthocyanine qui contribue au maintien d'un bon équilibre urinaire. Comme tout fruit séché, grâce à la concentration des nutriments lors du processus de séchage, la canneberge séchée est aussi abondante en antioxydants.

Bienfaits

La canneberge est un remède naturel contre les cystites. Plusieurs études ont mis en évidence son rôle dans la prévention et le traitement des infections urinaires.
Par sa forte concentration en antioxydants, la canneberge laisse aussi supposer que sa consommation limiterait le risque de développer certains cancers et problèmes cardiaques. Après le bleuet, ce serait le fruit à la plus forte activité antioxydante. Enfin, la canneberge est une bonne source de vitamine C. Une vitamine essentielle pour nous maintenir en bonne santé, surtout l’hiver, car elle nous permet de mieux lutter contre la fatigue et les infections respiratoires.

Utilisation

La canneberge séchée se consomme à tous moments de la journée : au petit déjeuner dans un muesli, le midi dans une salade, en grignotage ou bien encore en l’incorporant dans vos recettes culinaires.
Retrouvez les recettes à base de canneberge que nous vous avons spécialement préparées, à récupérer dans vos magasins Éthique Verte.