Un produit qui vous veut du bien : Gingembre confit

Chaque mois, l'espace vrac vous propose "un produit qui vous veut du bien " en promotion.

Pour le mois d'octobre découvrez les bienfaits du gingembre confit. Un allié puissant pour affronter les premiers coups de mou de l'automne !

En bonus, de bonnes recettes à récupérer dans vos magasins Éthique Verte.

espace vrac : gingembre confit / "un produit qui vous veut du bien"

Présentation

Le gingembre est une plante tropicale dont les racines sont comestibles. Aujourd'hui très répandu en Europe, il est connu pour ses diverses vertus. Aphrodisiaque, - mais pas que ! - le gingembre est surtout un allié puissant pour affronter les premiers coups de mou de l'automne.

Bienfaits

Le gingembre contient de l'oléorésine constituée de shoagaol et de gingérol qui sont d'excellents anti-inflammatoires naturels qui préviennent et luttent contre la fièvre, les états grippaux et les allergies.  Il est également bon d'en consommer en cas de nausées car il stimule la sécrétion de bile et permet une digestion plus rapide des aliments. De plus, il aide à digérer les graisses. Il est donc bon pour votre ligne !

Le gingembre est aussi un antidouleur particulièrement efficace contre les rhumatismes inflammatoires et traite naturellement la fatigue chronique. Il est fortement déconseillé d’en consommer lorsque vous prenez déjà un traitement médicamenteux agissant sur la fluidisation de votre sang car le gingembre favorise aussi la circulation sanguine.

Enfin, sa réputation d’aphrodisiaque est vraie dans le sens où il crée un afflux de sang dans le corps, ce qui entraîne des bouffées de chaleur et fait monter l'excitation sexuelle.

Utilisation

Le gingembre est une épice que vous pouvez incorporez très facilement dans tous vos plats !