Un produit qui vous veut du bien : le pruneau

Découvrez cinq vertus du pruneau pour adopter une alimentation saine en janvier.

On démarre le mois de janvier sous les meilleurs auspices avec “Un produit qui vous veut du bien” : le pruneau

Connu pour ses vertus laxatives, le pruneau a d’autres actions santé qui en font un allié idéal pour le mois de janvier ! Découvrez les cinq bienfaits du pruneau bio :

 espace vrac : gingembre confit / "un produit qui vous veut du bien"

Energie : 
Le pruneau apporte de l'énergie grâce à sa teneur en sucres naturels non raffinés, mieux métabolisés par l'organisme que le sucre blanc. Il est utilisé par les sportifs pour apporter du sucre en évitant les pics de glycémie et les baisses de tonus.

Digestion :
Plus qu’un laxatif, le pruneau facilite la digestion et favorise un meilleur transit. 

Anti-cholesterol : 
La consommation quotidienne de pruneaux réduit le taux de cholestérol (LDL-cholestérol) et donc préserve votre système cardiovasculaire.

Renforcement des os :
Le pruneau est riche en bore : un oligo-élément rare, qui associé au calcium et à la vitamine D présents dans ce fruit, maintient les os en bonne santé et protège de l'ostéoporose. 

Allié minceur et beauté :
Grâce aux fibres qu’il contient, le pruneau détient un fort pouvoir rassasiant ; limitant le grignotage. Possédant aussi un large éventail de minéraux (fer, magnésium, potassium) et de vitamines E, il conserve votre peau du vieillissement.

Comme en-cas, en dessert ou cuisiné, le pruneau a sa place dans une alimentation saine et équilibrée ! Retrouvez ces deux recettes pour l’intégrer en cuisine :